Un passage sous le vent

Le conte illustré «Un passage sous le vent» participera au salon du livre d’artiste du Québec qui aura lieu cet automne du 9 au 15 novembre à Montréal. Délivre et d’art en est à sa première édition et présente 20 artistes et leur œuvres, des livres d’artiste.

Qu’est-ce que le livre d’artiste ? Le livre d’artiste est une œuvre d’art, au même titre que la peinture et la sculpture, mais il est en lien avec le livre par sa forme, par son texte, par sa reliure ou par sa fonction. Le livre d’artiste peut se présenter sous des formes variées, à tirage limité ou unique. Rien n’arrête l’artiste dans l’utilisation de techniques pour réaliser cette forme d’art qui sont très variées : le collage, l’estampe, la reliure d’art, l’acrylique, l’aquarelle, etc. Dans le cas du livre-objet, la variété de matériaux est impressionnante. – http://slaqc3.wix.com/slaqc

Je suis très heureuse d’être des leurs et de pouvoir exposer  «Un passage sous le vent» que certains d’entre vous ont déjà vu. J’y présenterai l’original ainsi que des versions miniatures aux couvertures uniques et originales. Il y aura aussi «Lat Nedicco», réalisé lors de mon passage au Cégep en 2011.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publié par Annabelle Guimond

Artiste en arts visuels et médiatiques

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s